Créer une entreprise sociale et solidaire grâce au numérique : opération Lycée entreprendre 2018

Grand Est Numérique et l’Adeppa co-organisent en partenariat avec la CRESS Grand Est la première édition de l’évènement “Lycées Entreprendre”.

L’objectif : faire découvrir le numérique et développer l’esprit d’entreprendre des lycéens.

Le thème 2018 est “créer une entreprise sociale et solidaire grâce au numérique”

Ce challenge est dédié aux classes de seconde et/ou de première. Il est ouvert à tous types de lycées qu’il soit général, technologique ou professionnel.

La candidature à la manifestation doit être prise en charge par un enseignant qui se devra de mobiliser une classe sur le sujet. La classe devra être scindée en 6 équipes de 5 élèves environ. Sur sollicitation de votre part, nous pourrons venir  faire une à deux interventions dans les lycées : qu’est ce que l’entrepreneuriat ? Qu’est ce que l’économie sociale et solidaire ?

Une fois les éléments donnés, les équipes devront travailler sur un sujet et restituer les résultats sous forme de document écrit. Les meilleures équipes sélectionnées accéderont à la finale les 13 et 14 avril 2018 à l’Adeppa de Vigy.

A cette occasion, les équipes seront au contact direct de nombreux entrepreneurs et apprendront la prise en main de quelques outils numériques, ainsi que la prise de parole en public.

L’événement se déroule en 3 phases :

  • Phase 1 : sélection des lycées participants
  • Phase 2 : travaux de groupes des lycéens
  • Phase 3 : les équipes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement

Cet événement est organisé sur la région Grand Est en partenariat avec la CRESS Grand Est qui interviendra dans les classes sur l’ESS.

Pour téléchargez la plaquette de l’événement : cliquez ICI

Pour en savoir plus sur l’association Grand Est Numérique : www.grandestnumerique.org