Coronavirus : la MAIF renforce son dispositif de soutien scolaire

Face au confinement imposé par le coronavirus et à la généralisation de l’école à la maison, la Maif a renforcé son dispositif de soutien scolaire gratuit. L’assureur va ainsi lancer sa newsletter de préparation au brevet dès la semaine prochaine, en avance par rapport aux autres années, augmenter sa fréquence de diffusion avec une périodicité hebdomadaire. Idem pour la newsletter de préparation au bac, qui intégrera aussi des extraits des ouvrages “Réviser son bac avec Le Monde”. Enfin, de nouveaux manuels de mathématiques seront téléchargeables gratuitement pour les Première et Terminale.

L’Assistance scolaire personnalisée 

Depuis 20 ans, l'Assistance scolaire personnalisée a fait ses preuves !

Savez-vous qu’en temps normal, en dehors de toute épidémie, plus de 300 000 enseignants et élèves utilisent l’Assistance scolaire personnalisée, ce site internet créé il y a vingt ans par la MAIF et l’éditeur rue des écoles ? Ce site est unique en France parce qu’il est accessible gratuitement, toute l’année, et parce que son contenu, conçu par des enseignants, correspond toujours aux programmes scolaires. L’Assistance scolaire personnalisée concerne ainsi la majorité des élèves, de la maternelle à la terminale. 

Parce qu’elle a fait ses preuves depuis vingt ans, l’Assistance scolaire personnalisée est donc un excellent complément à Ma classe à la maison, le service du CNED. Les fonctionnalités ne sont pas les mêmes, mais l’usage conjoint des deux services est une solution pour assurer une continuité de la mission éducative en période de confinement.

Pour les lycéens et les collégiens

D’autres partenariats MAIF-rue des écoles concernent les révisions du brevet des collèges et du baccalauréat. Ainsi, les élèves peuvent s’abonner à des newsletters dédiéesà la préparation de ces examens (Brevet hebdo et Bac hebdo) sur le site de l’Assistance scolaire personnalisée. Par ailleurs, la MAIF offre le téléchargement gratuit de l’appli mobiBrevet. Cette appli propose différents modules de révision et d’entraînement pour les épreuves du brevet et elle est disponible pour les iPhones comme pour les smartphones Androïd.

Par ailleurs, l’éditeur rue des écoles vient d’ajouter deux manuels pour les lycéens inscrits à l’Assistance scolaire personnalisée : un manuel inédit de mathématiques pour les élèves de 1ère, conforme aux nouveaux programmes et avec une partie dédiée à l’algorithmique et à la programmation, et un manuel pour les élèves de Terminale (un cours magistral de mathématiques et d’informatique pour les parcours d’excellence de l’Enseignement supérieur).

Enfin, ce partenariat permet l’édition des hors-séries thématiques Réviser son bac avec le monde. Dans chacun de ces neuf ouvrages, les élèves de Première et Terminale vont trouver des fiches de cours claires et synthétiques, des sujets du bac analysés et commentés pas à pas, des articles du Monde sélectionnés pour leur pertinence, des conseils sur la méthodologie des épreuves… Ces hors-séries vont bientôt arriver en kiosque. Dès maintenant, il est possible d’en télécharger des extraits. Et les sociétaires MAIF bénéficient de la possibilité d’en télécharger quatre en intégralité.

MAIF : sociétaires militants

Créée par des enseignants en 1934, la MAIF est l’expression d‘une grande communauté éducative, engagée pour offrir un accès à l’éducation pour tous. C’est pourquoi, depuis vingt ans, la MAIF a développé une offre de solutions éducatives. En cette période de pandémie, elles sont plus que jamais à la disposition de tous les élèves, enseignants et parents. Voici le détail de ces solutions offertes. 

Pour découvrir d’autres solutions éducatives en libre accès : rendez-vous sur le site de la MAIF

Découvrez également la Page Facebook Education Parents Profs