APPEL A PARTICIPATION AU COLLEGE JEANNE D’ARC DE REIMS – 10 mai 2022

By 30 décembre 2021Non classé

Le collège Jeanne d’Arc de Reims s’est engagé à mener des actions diverses visant à éveiller les consciences et nous amener à adopter des démarches davantage respectueuses de l’humain et de son environnement.

Une première journée éco-citoyenne avait été organisée en mars 2021, malgré un contexte sanitaire compliqué. Cette journée avait enthousiasmé les élèves. Aussi, le collège souhaite renouveler l’expérience le mardi 10 mai 2022 pour sensibiliser les 550 collégiens à une transition humaine, sociale, économique et écologique.

Le collège recherche des intervenants afin d’organiser 24 ateliers pour des groupes de 22 élèves sur des séances de 45 minutes environ. Cette journée sera poursuivi par une ouverture de l’établissement aux parents de 17h à 18h30.

Vous êtes une association, coopérative, mutuelle, fondation : vous souhaitez montrer à nos jeunes qu’il est possible d’entreprendre dans le respect de l’humain et de son environnement. Contactez avant le 20 mars : Emeline ALLIE PARIETTI, pour l’équipe du collège Jeanne d’Arc de Reims : appel.eparietti@gmail.com.  06 82 57 64 64.

La CRESS Grand Est sera au rendez-vous … peut-être avec vous !